Accrochez-vous car pour ce second épisode sur la Collection Timberland The City Makers nous faisons un focus sur la DJ et activiste écologique collaborant avec de nombreuses œuvres de charités : Mary Charteris.
Cette jeune londonienne, âgée de 31 ans, arbore de multiples casquettes. En effet étant proche de Cara Delevingne et de Rita Ora, cette artiste est bien présente dans le monde de la musique et de la mode. Et elle ne se cantonne pas seulement à ses activités professionnelles puisqu'elle est ambassadrice des initiatives écologiques Project Zero, Save Wild Tigers et Wild Aid.
La première organisation vise à préserver et à protéger les océans. Concernant l'organisme Save Wild Tigers son but réside dans la défense et la lutte contre l'extinction des tigres. Wild Aid est quant à elle une structure associative prônant la conservation de la faune sauvage. Cette association sensibilise le public face aux actions de braconnage.
Pour Mary Charteris, Timberland et les autres marques sensibles à l'environnement font vraiment la différence en sortant des sentiers battus et cela à un effet de répercussion.
Timberland a toujours voulu s'engager pour l'innovation ainsi qu'un travail responsable. Dans le cadre de cet engagement, la marque à l'arbre a établi des critères environnementaux stricts nommés Timberland Environmental Product Standards (TEPS) et ce dans toutes les catégories de produits Timberland.
Pour cette séance photo, Mary porte les sneakers pour Femme Timberland Delphiville Leather Sneaker (référence : A1Y7U) . Ces baskets légères se parent d'un cuir suédé de teinte or tanné dans une fabrique classée argent par l'organisme de certification écologique : The Leather Working Group. De plus, ces chaussures pour femme Timberland contiennent des matériaux recyclés ReBOTL pour un plus grand respect de l'environnement. Une sensation aérienne vous empare lorsque vous les portez car elles présentent une semelle intermédiaire EVA à double densité et légère.
Que pensez-vous de ces baskets ? Vous les porteriez avec quel style ?
Comentarios